Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
22 juin 2010

Crème de lait exotique

Après avoir liquidé le liniment offert par Ombretta, j'ai du me remettre au fouet pour le museau de mes bouts de chou. Ils aiment beaucoup sentir et découvrir les crèmes ou les laits que je leur fait pour la toilette du visage.
L'été approchant, j'ai voulu quelque chose de moins gras mais qui reste hydratant.
J'ai fouiné et opté pour une version personnelle d'une recette d'Aroma-zone; la crème de lait:

 CREME DE LAIT EXOTIQUE:


Ingrédients:DSC_0115

30ml d'HV de fruits de la passion
3g cetearyl alcohool
60ml d'HA de cassis
6g d'emulsiafiant MF
5g de lait de chèvre en poudre
20 gouttes d'extrait naturel de coco
Conservateur (ici geoguard: 0,5%)

comment?

Préparer la phase huileuse: HV+ cetearyl alcohol) et la phase acqueuse (HA,Emulsifiant MF), en les chauffant séparément au bain marie. Lorsque les 2 phases atteignent 70°, incorporer l'a phase acqueuse dans la phase huileuse en fouettant énergiquement, au  moins 3mn, et ensuite, encore 3mn en plaçant le récipient dans un fond d'eau froide
Dans la rectete d'origine, ils disent de mettre le lait en poudre dans la phase acqueuse, j'ai troué ça difficile et générateur de grumeaux, je vous propose donc de le mettre après, à vous de voir.
ajouter donc, si ce 'est déjà fait, le lait, l'extrait naturel et enfin le conservateur

Résultat:

Une crème douce et parfumée, qui hydrate en douceur la peau de mes ptits lutins....
Ne pas tenter de le mettre dans un flacon twister comme moi, le produit a du mal à descendre (je le stocke donc à l'envers),DSC_0118 préférez un flacon sur lequel on peut appuyer: ;)
Par contre, ma poupette, elle a eu les joues toutes rosies, avec de petits boutons, alors qu'elle n'a fait aucune réaction dans le pli du coude. Elle doit etre allergique à l'HV de fruit de la passion car cela était déjà arrivé avec un autre produit contenant cette huile. J'espère qu'elle n'est pas allergique au fruit lui-même!
Mon filston par contre, aime beaucoup.... et en fan inconditionnel, me dit presque à chaque fois "mmm maman, ça sent très bon!"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La texture a l'air super agréable dit donc.
C
hummmmmm coco j'adore ![Bravo]<br /> Fait un essai de parfun, tu verras c'est super facile à faire !! Il suffit juste d'avoir de la vodka tout simplement.[Zen]<br /> biz<br /> la cigale enchantée[Salut]
R
je pense oui, car l'HV était bien jaune. Mais comme j'ai mis le lait dans la phase acqueuse dès le début, il est difficile de répondre [lol][lol]<br /> moi aussi la couleur me plait bien, alors je n'ai pas voulu rajouter de colorant[yes]
P
Hum en tous cas la texture a l'air super, bien crémeuse! J'aime beaucoup la couleur aussi, bien blache, c'est du au lait de chèvre?<br /> bises
R
mouiiiiii! ça dépayse le temps d'un debarbouillage[flash]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité