Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
31 mars 2010

Des savons au sel!

Ahhh, ça faisait longtemps que j'avais envie d'en faire.
Alors, c'est parti, je me suis lancée en suivant le Tuto de kaféee dans le NAOH 2

Savons au sel SeaMist & Spiruviolette
HV Coco 360g
HV Olive 50g
HV babassu 30g_DSC0131
HV Ricin 10g
Eau & soude à recalculer

pigments bleu/ rien + fragnrace sea mist pour Seamist
spiruline et mica noisettes + frangrance violette pour Spiruviolette









_DSC0133bon, le bleu est devenu violet.... et le vert et brillant de la spiruline/ mica noisette est devenu. Jaune!!!!
Pas du tout ce que j'avais prévu.

Pour l'un des spiruviolette, j'avais tapissé le fond du moule de micas qui sont restés, ça fait savon en or!!!! par endroit... hum...
dans l'ensemble, ils ne sont pas très tentants je trouve.

J'avais fait une pâte avec une trace épaisse comme le préconise le tuto, du coup, la mise en moule a été dure.
J'avais plus de pack de lait carton, j'ai eu peur que la soude n'attaque ma bouteille en plastique, je me suis donc rabattue sur des moules, et je pense que ça aurait été mieux dans un grand moule rectangulaire ou autre, que dans des petits comme ça.

Maintenant, ya plus qu'à attendre... 3 à 6mois, et oui, c'est le soucis de savons au sel, c'est super long à la cure!!
!

Vous avez déjà essayé? ça vous tente?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça tombe bien que tu poses la question, j'ai commencer à tester. C'est en effet très doux sur la peau, ça ne sèche pas les mains par exemple. Par contre côté mousse, nada, il faudrait rajouter<br /> une huile qui mousse à la trace peut etre....???[sorcières3]
O
normalement les savons au sel sont ultra doux à l'utilisation. Alors ça donne quoi plusieurs mois après ?
F
Coucou rainette!<br /> Pfiouuuuuuuuuu 3 à 6 mois de cure!!!!! T'es vraiment très très patiente....tu risques pas de les oublier?[lol]<br /> Bisous
D
Ben j'trouve ça super, moi, les savons dorés !
R
@soleilsourire merci, le savon en or, c'est pour les reines [Clin d oeil][Clin d oeil]<br /> @Mislolli: j'ai utilisé de l'oxyde bleu AZ et du colorant bleu de soapkitchen<br /> @Princessedina, le savon au sel est extrêmement doux pour la peau[love], et heureusement que j'aime aussi le violet [lol]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité