Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
17 mars 2010

Crème de jour éclat pour peau sèche

Ma peau change..... est-ce la levure de bière que je prends régulièrement pour mes ongles? Est-ce l'utilisation du Basic 3 temps de Clinique? l'âge? ma peau, bien que toujours à imperfections malicieuses, devient plus sèche.... et les rides se creusent.
En panne de crème de jour, j'ai liquidé les échantillons à ma disposition, et puis il a fallu que je me botte les fesses!!!!!!
Alors j'ai regardé mes placards à potions et j'ai concocté une crème qui soit adapté à mon âge, ma peau un peu sèche, mes imperfections, et qui donne une mine sympa, surtout qu'il y a encore 1mois, c'était climat polaire.
Je dois dire que je suis satisfaite de ce que j'ai fait, voyez plutôt:

Crème Eclat pour peau sèche:

Phase grasse:
15ml HV coco fractionné
8ml HV Abricot
8ml HV noix du Brésil
5ml HV Onagre
~3g Olivem 1000 (en fait je calcule sur le moment, et je ne me rappelle pas, c'était 6% du poids total)

Phase acqueuse
5ml de gel aloé vera
IMAG0027
8ml HA de camomille
7ml d'eau de fleur d'oranger
5ml HA de menthe
30ml d'infusion de fleurs de mauve

3eme phase:

En pointe de couteau:
1 ginseng
1 vitamine C
1 poudre de soie
1 acide hyaluronique


3 gtes d'HE tea tree
2 gtes HE palmarosa
5 gtes HE géranium
1 gte vit E
                                                                                               (désolée pour la photo, tjrs pareil, avec le telephone  et donc sans auto focus)
COnservateur, geoguard

et puis j'ai jeté qqs pastilles de btms pdt la chauffe de phase grasse.... je ne sais pas si ça a contribué à la texture
IMAG0028
Comment qu'on fait?

Comme pour toute émulsion à chaud!!!! On fait chauffer les 2 phases sépreément, jusqu'à environ 70°c, et on  mélange les 2... ici j'ai réalisé une émulsion Huile dans eau.
Quand l'émulsion a pris, on peut ajouter la 3eme phase en remuant bien entre chaque ajout
Mettre en pot/flacon

Là, j'ai utilisé un thermomètre. ayant eu pas mal de déconvenue avec l'olivem pour les émulsions, qui étaient souvent instables. Pur bonheur, cette fois, elle est au top!!!
La texture est fluide, pénétrante, je n'irais pas dire qu'elle est poudrée (raison de mon ajout de BTMS) mais la peau est douce, ne brille pas, ne colle pas. Le parfum des huiles essentielles se suffit à lui même. Attention à ne pas l'utilisé  autour de l'oeil tout de même car il y a quand même une quantité d'huile essentielle présente.
Ma peau supporte bien.
Ai(je meilleur éclat???? heu. lol
en tout cas, elle est pile poil hydratante,mais pas trop, douce, je peux me maquiller aussitot... j'en suis contente!

Si vous la testez n'hésitez pas!
dancekick100
Et vous, vous attendez quel effet de votre crème de jour en ce moment?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est chouette, ta crème ! Ben moi, j'ai une peau mixte toute pourrite...fichues imperfections ! Alors pour le coût, je me suis fait un gel pour le jour, moins gras que la crème...La crème, c'est pour la nuit...bises, Rainette !
N
Géniale cette crème. Moi en ce moment c'est une creme avec MF VE et surtout de l'HV argan, c'est le top !!!<br /> Gros bisous.
F
Coucou!<br /> Ma crème de jour faut qu'elle matifie, hydrate et réduise mes imperfections (chroniques....[lol]) mais j'ai pas encore trouver LA bonne crème...<br /> Bye bye
P
Moi je fais comme Letis un peu d'huile sous la crème en attendant les beaux jours. l'olivem, j'en suis tombée amoureuse depuis que je l'ai essayer (surtout couplé avec la cire d'abeille ça fait des lait géniaux!). Les rides ont s'en fout! On est aussi très belle avec des rides, il faut juste savoir les sublimer! Haut les coeurs, les rides nous sublimes![cogiter]<br /> Allez, biz toutes ridées!!!
R
c'est chouette vos petits trucs, ça donne envie d'essayer![Clin d oeil]<br /> Misslollipop, ça fait 3 semaines environ que je l'essaie, mais comme je me vois tous les jours, je ne sais pas trop, faudrait demander à une personne qui ne me voit que de temps en temps![pédale]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité