Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
10 décembre 2009

La crème d'hiver pour les mains

Voici donc  la recette de la crème que j'ai envoyé à cherry chantilly pour le sawp "Noël sur la banquise"

Je voulais une texture fluide et fondante, pas trop grasse, car j'en ai un tube dans mon sac à main, et je ne voulais pas qu'on pense que j'avais rédigé mon compte rendu chez Mc do à la pause  8464_render_smiley_cochon
Pour l'hiver, du réparateur, du doux, du nourrissant ET comme c'est la folie des solutions hydro alcooliques et autres désinfectants, un anti bactérien: du tea tree.

Crème d'hiver pour les mains figue-gingembre:

Phase acqueuse:
60ml de mucilage de graines de lin20091129_16_36_15_20091129_163615__DSC0081
30ml d'HA d'Hamamélys
30ml de Gel d'aloe vera
20ml de glycérine

Phase huileuse
20g d'HV de Chanvre
20g d'HV de coco fractionnée
10g de beurre de karité
10g d'HV de ricin sulfaté
émulsifiant: 7g de polawax (cire n°2) er 14g d'Olivem

HE: 25 gouttes: cyprès bleu (réparateur pour la peau), sauge sclarée (anti inflammatoire), camomille (adoucissant), gingembre (antinflammatoire, bon pour les muscles) et tea tree
(anti bactérien)

Arome naturel: figue: 25gouttes (facultatif)

Ensuite procéder à une émulsion huile dans eau classique. je vous renvois à la fiche d''explication faite par Aroma-zone qui est très bien rédigée.

Voilà. J'aime beaucoup cette crème.  elle est douce ( graines de lin) pénètre bien (HV coco fractionnée, olivem) et hydrate ( les HV); bref. Moi ça me va...
et toi cherrry chantilly? Et toi  Ma testeuse Maryse?
Et  les autres, ça vous inspire?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
le mucilage de raines de lin consiste à plonger des graines de lin dans de l'au (environ 10g/100ml) et de porter à ébullition. Au bout d'une minute d'ébullition on retire du feu, on filtre. les graines ont liberer des actifs sans trop liberer de gel, ce qui apporte douceur et emollience aux préparation. Je trouve es graines dans lesmagasins bio[Clin d oeil][sorcières3]
S
très chouette ta crème, elle doit bien hydrater. Hélas comme d'hab, je n'ai pas tous ces ingrédients. Dommage<br /> <br /> Bizzz[pédale]
P
Oh moi aussi faudrait que je fasse de la crème pour les mains! Euuhh! c'est quoi du mucilage de graines de lin? (je connait pas tout![heu])<br /> biz[Bravo]
R
bah en fait,j'ai mis les 2 car j'avais peur que ça déphase compte tenu de la quantité de phase grasse.... si vous tenez sans la cire, je prends!<br /> <br /> [lol]<br /> Fidji, j'irais voir! ;)
F
excuse moi, j'adore ton blog, alors je te taggue!! bisous[Salut]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité