Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
30 novembre 2009

Quelques savons

Ralalalala... je me suis ECLATEE

J'ai déjà fait des savons, mais là, j'ai joué avec les fragrances et les couleurs; woooh! L'extase, si l'EXTASE je vous dis.
Je n'avais pas saisie l'ampleur du virus.. mais je crois que je commence à comprendre.

Le seul Hic, c'est que je ne m'étais pas assez documentée. Du coup, ma pâte à savon a commencé à durcir... et je n'avais pas préparé à l'avance les colorants et les fragrances/ ajouts!

Comment faire des savons? Yeutez le site "les savons de biscuit" dont vous trouverez le lien à droite dans la catégorie "site de référence"ou sur celui de Reo (même endroit).
Tout y est expliqué, je ne ferais pas mieux.

voici la recette de base que j'ai faite.
Les fragrances, les parfums, le verdict dans 1 mois; le temps que la saponification fasse son travail!

Recette de savons aux Laits:

500g d'HV de coco hydrogenéisée ( végétaline quoi!)
500g d'HV Sésame bio
50g D'HV de colza bio
   soude à recalculer (81g je crois)
   Liquide de dissolution ( à recalculer aussi): Lait d'amande (préalablement congelé pour une partie, le rste rajouté quand la préparation a refroidie)
ajouts: lait en poudre et/ou lait de chèvre/ et ou lait de coco

miam!

20091125_22_28_53_20091125_222853__DSC0038

si vous avez des questions, je suis là!

Lequel vous fait tilt, comme ça, au premier regard (lancinant et  amoureux!!! lol )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop jolis! Bah moi j'aime la grenouille et les coeurs!!!
S
j'adore ta grenouille bleue ou verte lol!!<br /> Bizzz[pédale]
N
rho moi j'adore la grenouille, trop fun, et les cercles celtiques ! je bave devant ce moule !
S
moi c'est la greouille et le petit coeur avec les éclats bien bossée dis donc!
F
Oh qu'ils sont jolis ^^ . J'aime beaucoup celui avec la grenouille :) !
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité