Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
18 novembre 2009

Boum! oh la belle boule! (ou presque)

Et oui, j'ai (encore) fait des bombes. C'est Stef qui va être content. Cette fois, j'ai essayé la technique de "Potion et Chaudron", avec du beurre et de l'huile végétale. Ca tient pas si mal. Je recopie donc leurs proportions, que j'ai un peu arrangées; mais je ne me souviens plus très bien, j'ai la mémoire qui flanche!. Etait-ce moi ou bien lui.. etc...
Par contre, les premières, super, je suis très contente, je venais d'acheter la cuillère pour faire de jolie boules, (les marrons foncées).. mais les autres, j'ai pas réussi à les mouler en boule.... (non pas rouler en boule, j'ai pas écris ça!!!)

Bombes de bain au lait :

Ingrédients et préparation: rappel: 1 tasse=250g

A)-1 part (tasse dans la recette de Minimiss) de bicarbonate

-1/2 de part de fécule de mais

-1/4 de part de lait en poudre (celui que vous voulez)

-1/2 part d'acide citrique

- colorant en poudre (facultatif)

Mixer dans un petit robot (type moulin à café qui mixe très fin) l'acide citrique en fine poudre. Mettre dans un saladier.Faire de même avec le lait en poudre .Tamiser la fécule et mettre dans le saladier et ajoutez le  bicarbonate de soude et le colorant en poudre (plus pratique à utiliser que le liquide). Bien mélanger le tout .Attention à ne pas mettre trop de colorant car une fois mouillé le mélange devient beaucoup plus foncé !

B) Dans un petit pot qui se ferme, mettre:

-2 càsoupe d'huile de coco fondue (selon quantité produite, là la "part" équivaut à une tasse! pour moi la part était de 2 cuillère à soupe; j'ai misune bonne une cà café  d'huile)

-2 càsoupe d'huile d'amandes douces ou à défaut tout autre huile végétale "légère". (idem pour les proportions)

-1/2 càsoupe de Borax (émulsifiant léger, facultatif )

-2 càs d'eau florale au choix (idem, attention à la "part")

-2 càs de fragrance ou 2 cà café d'HE au choix et au nez! tout en restant raisonnable bien sûr!

- si vous n'avez pas de colorant en poudre, mettre votre colorant liquide

Bien fermer le petit pot et secouez,secouez!

C) Préparez un petit flacon pschitt d'eau florale (celle que vous voulez) à portée de main et commencez votre mélange :versez le contenu du petit pot dans le saladier. Bien mélanger puis d'une main pschittez l'hydrolat sur le mélange (qq pschitts à la fois!) et de l'autre main bien mélanger EN MEME TEMPS!Continuez ce petit manège lentement jusqu'à obtenir une mixture de sable humide qui se tient en boule si on presse avec la main.

Si le mélange vous plaît (couleur et odeur) alors vous pouvez commencer à mettre en moules! Attention il faut:

-d'une part,travailler vite

-d'autre part , bien tasser cuillérées par cuillérées le mélange ! Avec le dos d'une petite cuillère et les doigts! Le tassage est très important si l'on veut que les bombes soient bien dures une fois sèches!

Laissez sécher A L'ABRI DE L'HUMIDITE (moi je les mets dans mon four)  une nuit (ou une après-midi c'est selon!) puis démoulez délicatement et laissez durcir (toujours à l'abri de l'humidité).

Vous pouvez varier à l'infini et rajoutez des fleurs mixées, des épices mixées etc...selon votre imagination!

Alors voici les 3 sortes:


20091108_17_17_23__DSC0018

Pink-limonade (teintée avec de l'ocre rose, fragrances Pink limonade)

Jasmin (urucum et fleurs de jasmin, absolue de jasmin)





20091108_17_32_04__DSC0034





Caramello ( poudre de chataignier et extrait aromatique de caramel)

MMMM ça embaume dans la salle à manger ou elles sont entreposées!


et vous bombez, vous pour Noël?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis admirative ...<br /> piur moi c'est l'inconnu !
R
Merci pour vos comm', mes fans chéris![photo]
C
tes coeurs sont adorables!!!
A
bon, c'est quand que je me lance....[lol]
R
soleil: c dommage oui, c'est le genre de produit 100% cooconing et regressif, juste plaisir. (ça lave pas, ça set que à faire du bien!)[love]<br /> <br /> Stef, ma poule, oui, je t'avais féminisé... j'en suis désolée. mais j'ai corrigé tu vois! [grenouille][moqueur]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité