Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
26 octobre 2009

Gel Douche-Crème Jack'O' Lanterne pour petits Monstres

Moi aussi, j'ai pensé à halloween.... nous serons  chez une de mes belles soeurs, mais, histoire de marquer le coup pour mes enfants, j'ai réalisé un gel douche crème, façon citrouille.... façon, hein, car il n'y a pas de citrouille dedans!!!!

Gel Douche-Crème Jack'O' Lanterne


Ingrédients:

Macérat huileux de carotte2009_10_17_22_05_26_image_DxO_raw
Base lavante
Hydroalt de camomille
Cire n°1
Mousse de babassu
Poudre d'urucum
Ocre jaune + rouge+ mica noisette
Extrait aromatique de caramel
EPP

Modus operandi:

Faire chauffer le macérat avec la cire d'un côté; l'hydrolat de l'autre. Incorporer lentement la phase grasse dans l'hydrolat en mélangeant énergiquement  Laisser un peu refroidir et ajouter la base lavante. Attention, elle est froide, il faut mélanger encore vigoureusement. La crème se forme. Mettez quelques gouttes de mousse de babassu. Faire les ajouts pour la couleur: urucum; ocres, puis l'extrait aromatique, et enfin l'EPP pour la conservation.

Et voilà des petits monstres prêt à braver la nuit d'Halloween.

Et vous, vous êtes prêts pour les sorts ou les bonbons?

Ah, et à coté, c'est le gel douche de Monsieur, qui, quand il m'a vu faire celui des enfants m'a dit, et moi? j'en ai plus non plus!!! (ben vi, c'est maiintenant qu'il me dit ça!)Alors zou, Base lavante+ HE orange douce+ une pointe de couteau d'urucum et de l'extrait aromatique de pain dépice... et vlà!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
whouah !! tu crée tes propres produits cosméto !! cool ... moi n'y connais absolument rien ... se n'est pas dutout mon domaine ....[lol]
R
bah la grenouille, elle profite des savons d'Ombretta!!! :D<br /> Lili, ce n'est pas si dur ;) tu peux même raper du savon et en faire un autre! si, jte jure.<br /> M'enfin le savon, c'est bien aussi, hein Ombretta![lol]
L
ah quand chewi n'a plut de gel douche qu'est ce que j'aimerais bien lui dire "attends deux secondes, je vais t'en faire" parce que là je lui dis plutot "ben essaie avec le savon" [heu]
O
rigolo comme idée [sorcière1]
S
et la sorcière grenouille elle se lave avec quoi, une base verte pour assortir, aux épinards et au persil mdr pas de bave de crapaud non plus!!!![sorcières3]<br /> <br /> bon j'arrête de te taquiner hein, sympa tes recettes<br /> <br /> bisous
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité