Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
27 juillet 2009

Une petite crème d'été, qui fait tout

Je sais, la crème aux 127 ingrédients qui fait tout, ça m'a fait réagir... mais je pars bientôt en vacances. Le vanity que mes parents m'ont offert est bien plus petit que l'ancien, et en plus, maintenant, jme trimballe des vernis à ongles...
Alors j'ai eu envie de me faire une crème spéciale été; spéciale pour partir en vacances dans la savane  étouffante et sous le soleil écrasant.... de La NORMANDIE et de la BRETAGNE... :D oups!
Je me connais, en vacances, s'il fait beau, j'expédie vite fait la salle de bain et je me précipite dehors, on se ballade, bref.... pas de gros pouponnage. Et puis, Chéri dit toujours que je suis plus belle au naturel (??), autant qu'il en profite! .....

Du coup, petite crème légère aux multi bienfaits: des ingrédients pour le côté gras et à imperfections (qui reviennent après m'avoir un peu oubliée), un côté hydratant et anti-âge pour le côté sec et surtout pour l'été ainsi que pour mon grand âge, le soleil, le vent marin. Un côté calmant pour  les agressions  du soleil, du sel etc (on croirait que je pars pour Kô Lanta!!!), et un côté rafraichissant et vitaminé pour des matins dynamiques (gnééé?). En plus, comme je n'ai pas envie de me mettre du fond de teint tous les jours, je l'ai légèrement teintée, pour qu'elle se suffise à elle même!

Alors voili voilou, ma petite Crème Fluide multi pass pour l'été (prendre l'accent de "Lilou" dans "Le 5eme Elément")

cr_me_teintee_ete


 

Crème Fluide Multi pass:


Phase Acqueuse: (44ml)

18 ml HA tea tree
24 ml HA hamamélis
2ml HA Menthe

Phase Huileuse:(24ml)
10 ml HV Nigelle (peaux à problèmes)
14ml HV Onagre(anti age)
2 ml d'Olivem 1000 (une pelle AZ de 2ml, bien tassée)

Ajouts:
Calamine, oxyde de zinc, arrow root: 3x2 cuillères Pinch d'AZ (0.4ml) (calmant, opacifiant, anti gras)
Acide Hyaluronique, caféine 2x2DROP d'AZ (0.08ml) (anti-âge, dynamisant)
HE menthe poivrée: 5 gouttes (fraicheur, cicatrisante)
Bisabolol: 8gouttes (régénérant cellulaire)
Conservateurs+ Vitamine E, fragrances si vous souhaitez

Teinte; selon la couleur désirée: Poudre de chataignier, ocre rose, oxyde de zinc pour éclaisir, ocre jaune.

Procéder comme habituellement: faire chauffer les 2 phases séparément. Puis incorporer la phase grasse DANS la phase acqueuse. Bien fouetter, longtemps car il y a peu d'huile. Mettre un peu au frigidaire si nécessaire. Personnellement, je l'ai abandonnée plusieurs fois, avant de revenir fouetter... quand la consistance se forme, faire les ajouts.
Bien mélanger entre chaque ajout.
Couler dans un flacon de préférence Air less, car la crème est très fluide


Mes impressions:
PH 6à 7, j(ai voulu rectifier, j'ai du re rectifier!!!
Je suis surprise qu'elle soit aussi fluide, je pense que j'aurais du mettre plus d'olivem ou plus d'huiles, mais je voulais une texture légère.
J'ai eu un mal de chie à la faire, car la première tournée de  crème, j'ai fait une erreur de dosage dans mon conservateur. Elle déphasait, et j'avais peur de m'irriter la peau. Du coup, j'en ai refait une dose...
Et puis j'ai pas percuter que l'HE de Menthe était aussi liquide, elle a bien couler... de combien de gouttes? je l'ignore! faites attention.
enfin après 2 tests de 24h, je la supporte bien.
A part, ça, on verra après les vacances!

Alors, elle vous inspire la crème multipass, ou elle vous rebute???? Votre vanity est-il grand????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est l'olivem qui t'a posé souci ?
S
completement serieux pour une fois !!!<br /> je vous souhaite de bonne Vacances
F
Et ben, elle fait tout ta petite crème :) !
R
tu te moque ou tu es serieux, stefounet?[pff]
S
Salut Rainette<br /> tu montes en puissance dans tes preparations<br /> cela devient plus en technique et de plus en plus clair<br /> @biz
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité