Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
17 juillet 2009

Et la cire d'orange?

Salut la foule (?)!
les vacances ralentissent les blogs et les commentaires. J'espère que tout cel reprendra à la rentrée.
Il faut dire, je suis en plein tests, non concluants pour mon swapo'Pub de septembre!
A part ça, je voulais tester la cire d'orange que j'avais acheté, ça sent tellement bon!

Oui mais.... où? comment?
Alors, comme mes lutins ont fini leur lait pour le petit museau, j'ai voulu en faire un pour eux, bien maison, sans tout plein de mauvaises choses.
Première contrariété: plus d'HV d'abricot.....
Qu' à cela ne tienne, je  me rabat sur l'HV fruits de la passion, j'ajoute du macérat de calendula, de l'hydrolat d'hamamélis... de la cire (de soja, n'ayant pas de cire d'abeille), et de la cire d'orange.
Je pensais avoir là une recette simple et hydrante à souhait.....

Figurez vous que ça n'a JAMAIs pris, même après ajout de Mf, d'ester de sucre... de rechauffage et de touillage, je me retruve avec une mixture huileuse immonde, da laquelle baigne un semblant d'émulsion jaunatre, beurk! suis DEGOUTEE!!!!

mais alors, à qui la faute? cire de soja? cire d'Ora,nge???
Qu'en pensez-vous?

Et puis j'en fais quoi alors de ma cire d'orange? des bougies, c'et tout?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou ma belle ! <br /> <br /> J'ai mis la recette sur mon blog et deux liens qui pourront t'aider.<br /> Gros bisous ma caille [yes][yes][yes][yes]
R
je suis allée chez le vétérinaire, car tjrs pas évacué le nonos... wait and see, tant qu'il ne vomis pas et fait ses besoin, on attend, en donnant tous les jours de l'huile de parafine....[Zen]<br /> mais je ne suis pas tranquille!
C
et le toutou, comment il va ?<br /> Claire[sorcière2]
N
Personnellement, c'est plutôt le fait de travailler qui fait ralentir le rythme de mon blog... Mais je ne suis pas sûre que la rentrée améliore les choses ! *soupir* Enfin, je te suis toujours, quoi qu'il arrive ! [Clin d oeil]
R
mon chien doit prendre de l'huile de parafine. manger très peu... si ça ne s'évacue pas naturellement.. radio... et... allez savoir. Il a dormi dans notre chambre, tellement j'ai peur de ne pas entendre s'il souffre ou s'étouffe[pff]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité