Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
8 juillet 2009

SAvon CARDABARNOUILLE, édition spéciale

voici la recette du savon que j'ai préparé tout spécialement pour ma Barnouillette  d'NSP

Cardabarnouille

Tout d'abord, j'ai fait macérer quelques jours (10exactement), des graines de cardamome dans un peu d'huile de sésame. Faire chauffer l'huile avec les graines ouvertes ,puis laisser macérer plusieurs jours.

INGREDIENTS:

50% d'huile végétale de sésame
30% d'huile végétale de coco
20% d'huile végétale d'olive

soude et eau à recalculer (14, 65 et 32g) pour 3%

A la trace

5% du macérat de cardamome, j'ai juste retiré les enveloppes et laissé les petites graines noires
HE petitgrain bigarradier,mais aucun souvenir de combien.. et je n'ai pas noté!! désolée

Comment faire un  savon?

rendez vous ou

Mon avis:
j'ai malencontreusement échappé mon contenant de macérat, alors j'ai du rajouter de l'HV de sésame un peu au pif.
Du coup; ce savon est carrément SUGRAS et a mit TRES longtemps à durcir; Il est un peu raté côté esthétique car du coup, j'ai voulu le démouler au bout de 48h et c'était trop tôt.
Je n'en ai qu'une toute petite quantité, ce qui restait. Je le trouve un peu décevant côté parfum, comme d'habitude, une fois qu'il a commencé à servir, ile sent presque plus rien, alors qu'il embaumait avait.
Sinon, il mousse bien et il est agréable.

Peut être que Barnouille viendra elle même nous donner son avis.....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ben j'avais répondu, pi plus rien!<br /> Je te disais, sylviam, que je n'avais pas eu de soucis de suintage, sauf qu'il a mis plus de temps à durcir. J'aurais du attendre au moins 15jours je pense....<br /> <br /> Barnouille: arrête de sniffer; tu vas te shooter!!!<br /> <br /> Stef, probablement qu'ils y mettent plus de choses "pas claires", mais c'est pas une raison, les autres y arrivent et je suis tétue!<br /> <br /> Biovanille: merci<br /> <br /> [sorcière2]
B
jolis savon bonne apres midi bisoux
S
Rainette ne penses tu pas que finalement , les savons "classique industriel " ne tiennent pas mieux car ils sont bourrés d'additif industriel ???<br /> sinon il est beau caché sous le cellophone...<br /> bravo Rainette
B
Promis, je l'ai pas encore entamé, mais je te tiens au courant ! ;)<br /> Pour l'instant en tout cas je le sniffe dès que je passe devant, l'odeur est super sympa, la cardamome étant présent juste ce qu'il faut j'adore et le petitgrain s'accorde super bien !!
S
pas facile les savons une semaine que je me tate pour m'y remettre tellement j'ai eu de déboire et pour le parfum si on y pense ceux du commerce aussi ne sente pas des masses! Et tu as pas de soucis quand c'est surgras? moi au bout d'un moment ils suintent pas très esthétiques [pédale]<br /> biz
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité