Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
11 juin 2009

Echange généreux avec Gauchepatte

Et bien, c'est ce que j'aime dans la blogosphère: l'échange!

Et il y a des personnes avec qui l'échange est une envie sans contrepartie, une évidence, un véritable plaisir.

Gauchepatte, dont vous trouvez le lien dans mes liens ci-contre, est une artiste qui égaye mes pauses quand je travaille, son blog propose ses créations.
Notre artiste manquait de soleil et m'avait posé des questions pour chouchouter sa peau en manque de soleil...
Mais la cosmétique maison, c'est comme la peinture à l'huile, c'est plus difficile (que la peinture à l'eau, quoi que ça se discute).
ALors nous avons fait un échange fort sympathique...
Il était prévu : illustration contre petite lotion "soleil" de chez Aroma-zone

Mais c'était sans compter avec l'extrême générosité de notre gauchère au pinceau...
Alors que je venais juste de recevoir la poudre d'urucum qui me manquait, je recevais un magnifique tableau de sa part!!!
Et pas n'importe lequel: celui de mon premier commentaire sur son blog, celui qui m'avait permit de m'échapper du décor hideux du bureau ou je travaille le jeudi après midi, le début dune blog-relation fort sympathique!
Sans dire que c'est une de mes couleurs favorites!!!!

Voilà ce que j'ai reçu:

dame_chapeau_gauchepatte

Trois fois rien, quoi, carrément le tableau!!!!

Du coup, je me suis vengée (avec ce que j'avais sous la main!):

Voici son colis: (le fond gris moche, c'est une découpe d'un sac  de maintien des congelés qu'on donne en grande surface, je voulais préserver les crèmes de la chaleur)

DSC_0416_DxO_raw


la lotion "teint de soleil" d'AZ
Des sels de bain relaxant Framboise & pistache
Une chantilly de douche Coco et Freesia (j'en ai gardé une dose d'essais, la texture est géniale!)
Un de mes premiers savons qui ne mousse pas beaucoup, mais qui est très doux: le kimonoisette
Un échantillon test de "pink wash"


La lotion "teint de soleil:
(source AZ)

Ingrédients :

Macérât huileux d'Urucum BIO à 10% :

69 g


  - Beurre de Tucuma :

8.4 g


  - Vitamine E :

0.18 g           soit 6 gouttes


  - Hydrolat de Camomille romaine BIO :

58.5 g


  - Extrait aromatique d'Abricot BIO :

1.5 g


  - Extrait de Pépins de Pamplemousse Aroma-Zone :

0.9 g


- geogard


Mode opératoire :


Prélevez le volume nécessaire d'hydrolat de Camomille 

Ajoutez l'extrait de pépins de pamplemousse  et l’extrait aromatique  d'Abricot 

 Mélangez dans un autre récipient le beurre de Tucuma préalablement fondu au bain-marie, le macérât d'Urucum et la vitamine E 

Transférez les deux préparations dans votre flacon puis agitez.

La lotion est prête à être utilisée. Entre chaque utilisation, les deux phases (aqueuse et huileuse) se sépareront et il sera nécessaire d'agiter avant chaque emploi.


Elle s'applique sur l'ensemble du visage et du corps en légers massages circulaires jusqu'à pénétration complète du produit.

Pour une joli peau abricotée et ensoleillée.


La recette de la chantilly de douche Coco fresia, toujours selon la recette de Claire, mais en incluant 15% d'huile végétale de coco (mmm ça sent bon!)

Les Sels de Bain relaxant parfumés:

ingrédients:

2 cuillères de sel d'epsom
25 gouttes de fragrance ou arome naturel (ici, framboise et pistache)

Pour la framboise; poudre de framboise
Pour la pistache: poudre de cholorophylle

Mélanger les sels et la poudre. ajouter goutte à goutte la fragrance en remuant bien.

C'est prêt!!!!

Joli, agréable et parfumé!!!

Le sel d'epsom a des propriétés relaxantes. certaines disent même que ça leur donne envie de dormir. a éviter le matin peut-être ;) . Riche en magnésium, il détend les muscles
en tout cas, bon pour la peau, la détente et le plaisir des sens, ces sels trouveront place dans la salle de bain de notre artiste, après une dure nuit de labeur, avant un bon dodo!! j'espère!

Vous me feriez grand plaisir en allant jeter un oeil sur son blog.......

MERCI encore à toi, Gauchepatte, et à la continuité d'un échange épistolaire, ou autres pour les prochains jours/moi/ans à venir!!!!!!
Je suis si heureuse de ce magnifique tableau, que je me demande si j'arriverais à l'exprimer vraiment jour totalement!


Vous avez déjà testé les sels de bain? de quelle manière?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
faut acheter IPHONE il fait tout !!!!
R
Merci pour vos commentaires! et vos réponses pour les sels de bain[heu] encore désolée pour l'absence, mais vraiment, là j'ai du mal! je suis fatiguée, et rien n'avance dans l'agencement et le rangement de la maison, j'ai l'impression de vivre dans un dépot vente, une foir'fou_lle, bref, c'est le bronx!<br /> GAUCHEPATTE: ... anti âge, je peux... mains rajeunissante, ça j'ai pas, sinon je serais riche[lol] et je l'aurais déjà dans ma salle de bain! Ceci dit; rien qu'avec ton bronzage, ça devrait être parfait [photo][photo]<br /> <br /> sTEF; non, non, pas de short, moi je vise le I pod [Rire moqueur]<br /> <br /> <br /> aller[love]
C
ohhhh quel magnifique échange : bravo les filles [Salut]
S
bon parlons d'échange généreux.<br /> un short et un tee shirt!<br /> ok je sors
M
MDR Sylviam [lol] [lol] [lol] !<br /> Moi j'en fais vraiment à l'occase des sels de bain, avec sels d'epsom + poudres de fruits, je ne prends quasiment que des douches, eh oui écolo jusqu'au bout [Clin d oeil]<br /> Dis donc les tableaux de Gauchepatte sont sublimes, moi aussi j'en veux un...j'ose pas demander donc si elle passe par là [Oups]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité