Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
22 mai 2009

savon aux Noix

j'ai voulu re-tester l'aventure des savons.

Ceux là, ils sont plus jolis (moules à savons, ça change tout!), et puis, ils moussent. Par contre, grosse deception... aucun parfum... c'est ballot quand même!!!
A part ça ils sont tout doux. je les ai surgraissé (des heuuuures de lecture!!)
J'avais juste fait un petit zigouiguoui de pâte à coté pour tester, car ils sont pour offrir.
PH testé à 8/9;

Pour les novices, cliquer dans mes liens sur "Les savons de biscuit".
Le savon c'est: de l'huile, du liquide et de la soude (soude et eau à calculer à l'aide d'un calculateur de soude)
J'ai "surgraissé", c'est à dire que j'ai ajouté à la fin, de l'huile qui ne sera pas saponifiée, pour que ce soit plus doux, et surtout, pour que l'huile de soit pas abimée.

Savons aux Noix et Pistache:

30g d' Huile Végétale de coco
10g HV chanvre(pour le vert..)
10g HV Macadamia
20g HV Olive (oups, avais pas vu que mon huile de noix était raffinée!)
5g acide stéarique
Soude (à recalculer OBLIGATOIREMENT° 13,21g pour 2ù
eau (à recalculer aussi) 19 à 28g (choix: 25ml)

à la trace:
huile d'argan: 5g (surgraissage)
1cc poudre de lait
fragrance pistache (je ne sais plus combien, mais pas assez!)

savons_pistache

et voilouuuuuu:

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci Misslollipop! pour la couleur, c'est la chlorophylle![yes]
S
Magnifique couleur! Merci miss lollipop de ton aide, moi aussi j'ai du mal avec les fragrances![sorcières3]
M
3% de fragrance ou d'he dans les savons [Clin d oeil] !<br /> Je suis bluffée par la couleur, on en mangerait^^
R
Stef... bah désolé, je n'ai rien fait de mal, juste j'ai eu la main trop légère sur la fragrance. sinon, il lave très bien!!!![moqueur][moqueur]<br /> Caly, Gourmande: merci[jap]
C
Ils sont superbes !!!
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité