Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
25 avril 2009

La gelée de douche pour ces dames

J'ai voulu essayer la gelée de douche, toujours dans mon addictions aux petites choses de la douche ou du bain.
Désolée, vraiment, mais je ne sais plus où j'ai trouvé la recette, bien que, de toutes façon elle soit exposée dans bien des blog, grâce à nos amis moteurs de recherche, aucun mal pour en retrouver plusieurs.  Mais je veux bien que vous mettiez un lien vers votre blog, si vous en avez une identique ou différente à proposer.
Dans l'optique ou je voulais quelque chose de féminin et "classe", j'ai choisi l'hydrolat de rose et l'absolue de jasmin pour parfumer cette petite expérience.

Gelée de douche pour ces Dames: Rose et Jasmin:

15 ml d'eau
10ml d'hydrolat de rose
30ml de base lavante
une feuille de gélatine
1cc de cire (j'ai mis du soja, n'ayant pas de cire d'abeille)
2 gouttes d'absolue de jasmin

Modus opérandi:

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir
chauffer légèrement l'eau, ajouter la feuille de gélatine. Bien mélanger pour homogénéiser. Quand elle est dissoute, ajouter l'hydrolat, la base lavante, la cire et terminer par l'absolue.
(et là, je vois un lecteur qui se demande ce qu'est l'absolue, promis, je me penche sur l'élaboration d'un lexique!)

bien mélanger, couler dans des moules.

attendre.... au moins quelques heures pour démouler.

Gel_es_pour_Ces_Dames


Mes impressions:
Une odeur délicieuse, très comme je le voulais. C'est joli, les moules à cannelés, à moitié rempli, ça fait tout à fait sympathique.
Par contre, pour moi, la cire est restée... au dessus, donc dessous quand on démoule... pourquoi? et quelle était l'utilité de cet ingrédient? je ne sais pas...
Pour le reste... et bien... je n'ai pas pu tester vraiment...  en effet, J'ai été, à ce moment, submergée de travail, et donc... j'ai laissé trop longtemps mes petites gelées àl 'air libre... elles se sont déshydratées... Je vous conseille donc de les emballer hermétiquement ( sachet soudé, bien fermés, pots hermétiques, petits bocaux....) car ça ne se conserve pas bien longtemps sinnon...

Qui en a déjà fait, quelles sont vos expériences?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
dnc je vais bien l'éviter à présent ;)
C
la cire ne peut être mélangée qu'à un corps gras, ici il n'y a que l'eau c'est pour ça qu'elle est restée au-dessus... :)
R
oui, je sais que d'autres l'ont fait!!! heureusement! je ne cherche pas à copier, mais comme je ne me souvenais plus, j'ai préféré le dire. Maintenant, il y a plein de blogs ou vous pouvez aller voir les autres recettes, grâce à vos commentaires!<br /> C'est super.<br /> Pour la cire, je crois que je n'en mettrais plus.
M
Blandine, Lutin, Parfum ont en déjà fait il y a un bout de temps déjà ;) par contre comme toi je ne comprend pas l'utilité de la cire ?!!
R
ALors OK, c'est peut-être là que j'ai trouvé la recette!!!<br /> en tout cas, ça permet de faire un lien vers un autre site, et donc, des variantes ;)
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité