Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
20 avril 2009

Masque au Rhassoul, version différée.

Bonjour. bien fatiguée en cette dernière ligne droite avant les vacances, je me suis juste fait, la semaine dernière, un masque au rhassoul.
je ne sais pas vous, mais moi, quand j'ai envie d'une masque pour le visage, je le fais le soir, quand la marmaille est couchée et que je suis déshabillée et lavée. Hors, arrivée à ce stade, je n'ai plus envie de popoter...
Alors j'ai préparé mon masque, avec presque pas d'eau, pour n'avoir qu'à l'humecter le soir.
Le rhassoul seul me paraissait un peu "juste" car je voulait aussi qu'il apaise et assainisse un peu ma peau.
J'ai donc imaginé une recette, en espérant qu'elle marche, mais en espérant aussi, ne pas avoir à ressortir le matériel pour rattraper.

Voici les ingrédients:masque_rhassoul

15g de Rhassoul (environs 10 pelles de 2ml Aroma zone)

7g de beurre de Karité

2 cuillères TAD d'hydrolat de camomille (2x1,2ml)

1 cuillère TAD d'hydrolat de Menthe

5 gouttes d'HE de bois de hô

2 gouttes d'HE de Manuka

10 gouttes d'Arôme naturel d'amande amère (pour couvrir le manuka)

Mettre le rhassoul dans un récipient. ajouter le beurre de karité préalablement fondu, en remuant bien au fouet (ou à la petite cuillère?). Faire les ajouts d'hydrolats, d'huiles essentielles et de fragrance.

bien mélanger.

Enfermer dans un petit pot en attendant le soir. Il suffira d'ajouter de l'eau chaude (petit à petit) pour obtenir la pâte lisse du masque, et de l'étaler sur la eau. Si vous ne craignez pas les huiles essentielles, vous pouvez faire le contour des yeux. D'abord parce que le rhassoul n'est pas dangereux pour la peau fragile autour des yeux, et ensuite, il y a peu d'huiles essentielles, mais c'est chacun qui voit, selon sa sensibilité.

Il suffira de retirer avec de l'eau, ou un gant de toilette humide, le rahssoul, dès que l'on sent qu'il s'assèche.

Mes impressions.

Alors, le but était de l'humidifier avec de l'eau CHAUDE (pour le beurre), petit à petit, afin d'obtenir une pâte homogène qui adhère à la peau.

Manque de chance, j'ai eu un geste un peu brusque avec le robinet, et j'ai ouvert l'eau un peu violemment.. Bref, j'ai patouillé, et je n'ai pas obtenu la consistance souhaitée. De ma faute. de celle de la recette? allez savoir!

sinon, le masque a fait son petit effet, ma peau m'a paru plus claire, plus nette. surtout au réveil, le lendemain. Elle n'a pas tiraillé., ni rougit.

Ya plus qu'à tester le petit restant dans quelques jours pour voir si c'est mon mélange "différé" qui ne convient pas ou si c'est moi qui ai été trop maladroite! ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle recette<br /> Le bois de Hô, j'aime beaucoup, mais le manuka, connais pas....<br /> L'argile rhassoul, quel bel ingrédient...
R
et bien, le mieux est de faire ce test du pli du coude, et de n'essayer qu'un seul nouveau produit à la fois, sur une semaine. ainsi, tu fais un essais, et tu peut identifier le produit qui pose problème au cas ou. Je pene qu'il est rare d'être allergique à tout, maintenant, quand on a peur...
N
C'est pas grave, je m'aperçois régulièrement sur un forum où je me sers de ce pseudo qu'il n'est pas facile à mémoriser... ^^' Mais que veux-tu, la référence est si jolie que je m'en voudrais d'en changer !<br /> Merci pour ces informations. En fait, c'est parce qu'une amie a mal réagi à un produit décléor, et m'a donc donné son stock énorme de produits dont certains même pas entamés pour ne plus risquer d'allergie. J'adore cette marque, et jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème, mais comme j'ai la peau sensible, j'ai craint de faire une réaction comme elle...
R
désolée, j'écorche ton pseudo depuis le début!!!<br /> sorry!
R
Je pense, que, mis à part certaines personnes ultra sensible, la plupart des gens allergiques, sont des gens allergiques à certaines HE (certaines sont plus sensibilisantes: le basilic par exemple, car il est assez puissant).<br /> Cependant, tous différents et chacun pour soi. Personne ne sait à l'avance s'il va bien réagir; Pour certaines parties de la peau (contour des yeux notamment), il faut être prudent à l'extrême car cette partie du visage est déjà très sensible en soi.<br /> C'est pour cela qu'il faut TOUJOURS tester le produit fini ou l'HE elle même, dans le creux du genoux , puis du coude+ intérieur du poignet, avant de s'en servir<br /> De plus, je profite de l'occasion pour dire que presque touts les HE d'agrumes sont photo-sensibilisantes, elles réagissent à la lumière: INTERDICTION de s'en servir pour un soin de jour, ou pour aller se balader à l'extérieur: vous rougiriez, ou même brûleriez votre peau!!!<br /> ensuite, il faut les fuir (mise à part quelques une, assez rares) lors d'une grossesse, et pendant l'allaitement, ainsi que pour les bébés et les jeunes enfants.<br /> <br /> enfin, pour un complément d'info, j'avais lu ça, c'est intéressant:<br /> http://www.actmd.org/articles/200808allergiehuileessentielf.htm
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité