Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
14 avril 2009

Chantilly de douche Verveine Menthe

Bon, là, j'avoue, je suis HYPER SUPER fière de moi!!!!!
J'ai essayé la recette de Claire, et j'ai trouvé, non seulement qu'elle était géniale, mais mon choix d'ingrédients a donné un parfum à tomber!!! c'est SUBLIME!
J'ai un peu modifié les quantités, pour que ça colle à ce que j'ai à la maison.
Le seul Hic, c'est que j'en avais fait trop peu pour que le mixer soit performant.... et que j'ai pas trouvé un contenant qui se place dans le petit congélateur au dessus du frigo, je me suis contentée du frigo justement. (mon vrai congélateur est dans le garage, il est à tiroir... et il est PLEIN!), alors ça n'a pas une consistance très chantilly. Ceci dit, elle a récemment publié une autre façon d'obtenir de la chantilly de douche, sans congélateur, j'ai hâte d'essayer! Son idée est top!
a part ça, c'est terriblement odorant, mais sans être "too much".... Je l'ai faite en pensant à mon chéri, qui est très verveine menthe (seul parfum de tisane qu'il aime vraiment)



Chantilly de douche rafraichissante Verveine Menthe:

40% de beurre de Karité
10% Huile végétale de coco
10% Huile végétale de Chanvre
10% de cire émulsifiante (polawax, cire N°1 Aroma Zone)Chantilly_verveine_Menthe
30% de base lavante neutre
Ajouts:
Une pointe de couteau de poudre de chlorophylle dans quelques gouttes d'eau
Quelques gouttes d'HE* menthe poivrée (je ne sais plus combien)
Quelques gouttes d'HE de verveines (moins que de menthe)
1 cuillère TAD d'hydrolat de menthe poivrée=1,2 ml (pour 50g de chantilly de douche)

Nos impressions:

ça sent divinement bon, ça hydrate, et la peau est très légèrement parfumée en sortant de la douche. Le parfum est rafraîchissant et "zen";, ça ne fond pas trop vite à l'application. Que du bonheur! Idéal pour une douche du soir, après une journée fatigante.....

Merci aux visiteurs.

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller vous visiter, sur vos blogs respectifs, mais promis, j'irais dès que ma vie aura repris un cours normal, ce qui ne saurait tarder...

Big bizzz

* HE= huile essentielle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Géniale cette crème, en plus... comme elle est belle!
M
Moi j'aime beaucoup la texture^^
B
waouh k elle belle texture,,,,mmmm<br /> moi sa me fait pensez a une creme pistache,,,<br /> en voyant la photos,,,<br /> <br /> bonne soiree bizzz
C
En effet elle vraiment belle :-) j'imagine seulement l'odeur ^^
C
merci pour le lien! très belle déclinaison!
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité