Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
9 avril 2009

Fondants de douche EXOTIQUES

MMmmmm, avec les rayons du soleil qui avaient décidé de passer nous voir il y a quelques jours, j'ai eu envie de parfum des îles, de choses fruitées et qui évoquent les vacances....
Ma belle famille venant le passer le Week-end pascal avec nous, histoire de fêter les 3ANS!! (déjà???) des lutins, l'anniv de mon beauf, et les cloches ( lol ), j'avais envie d'offrir à tout ce petit monde une petite création personnelle, histoire de faire "ma pub".
Pour les rodé(e) aux cosmétiques maison, ce n'est pas grand chose, mais quand on découvre, le fondant de douche est vraiment quelque -chose d'idéal comme première approche!
Alors, voilà, pour mes 2 belle-soeurs, et ma belle-maman, j'ai fait des fondants de douche exotiques. Histoire de les séduire, je les voulais bien doux et bien hydratants. Alors j'ai ajouté de la poudre de miel et de la poudre de banane.
Pour la couleur, de l'ocre rose et de l'ocre jaune..... et la fragrance gourmande "forbidden fruit" (sensory perfection)
Pour les 2 beaufs... ben j'ai repris les fondants "Toffee", dont le parfum est moins féminin je trouve.

Recette pour environ 5 fondants à usage unique, basée sur la recette de Réo ;) MAITRE ès Fondants de douche dans la blogosphère!

Fondants de douche Exotiques:fondants_exotiques

20g Beurre de Sal
15g Beurre de Mangue
5g Acide stéarique

5g Cire de soja

15g Polawax (cire émulsifiante N°1 chez AZ)
3 cuillères TAD* Poudre de banane
1 cuillère TAD Poudre de miel
1 cuillère TAD Fragrance "forbidden fruit"
1 cuillère DROP** pleine Ocre rose
1 cuillère DROP à peine rase Ocre jaune

Modus opérandi:
Pesez vos beurres, la cire émulsifiante, l'acide stéarique. Préparez vos poudres dans un récipient, de façon à être prête. Gardez éventuellement près de vous de quo en rajouter (couleur, odeur....).
Faire fondre les beurres au bain marie (là moi j'ai fait au micro onde, ma casserole propre n'était pas assez grande... après chacun voit comment il préfère). Ajouter la cire émulsifiante et l'acide stéarique.
Quand tout est fondu. Ajouter, en remuant entre chaque ingrédient, et sans perdre de temps, les poudres, la fragrance.
Bien remuer pour homogénéiser.
Couler dans de jolis moules
Laissez prendre plusieurs heures (1/2 journée idéalement)
Démouler sur un papier absorbant ou sur un papier
alimentaire.
Personnellement, je les laisse encore un peu sécher.

                                                                              * cuillère TAD (chez AZ) = 1,2ml

                                                                             ** cuillère DROP= 0,08ml

Mes impressions:
Je l'ai testé, sur un petit reste (trop petit pour être donné). Il est vraiment agréable, il hydrate bien, laisse une peau douce. Encore une fois, j'ai trouvé le parfum un peu léger.... mais ça vient peut -être de moi. Je ne sais pas si je ne mets pas assez de fragrance ou si j'en demande trop. J'aimerais que ça reste un peu sur la peau. Par contre, quand on ouvre le petit sachet, ça sent bon!
Sinon, ils sont forts jolis, je les ai un peu laissé à l'air libre pour ne pas qu'ils aient un aspect trop gras, et je les trouve très bien comme cela!

ET vous, qu'en dites vous?
Pour les parfums de vos réalisations, vous faites comment? vous en mettez beaucoup? ça tient? vous préférez que ça passe relativement inaperçu???
Pensez vous qu'il faille un fixateur???

Sous la douche, vous aimeriez quel parfum pour vous faire du bien?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour vos commentaires!<br /> alors ma testeuse officielle, c'est Maryse, qui a laissé un comm' plus haut. En fait, c'est la seule copine que j'ai proche de chez moi (enfin 30km quand même!) et donc,elle est aux premières loges pour les petites confections en avant première. Heureusement qu'elle est là, comme ça, je peux avoir un avis "en live" et extérieur, (enfin, ya pas que pour ça que je suis contente de l'avoir pas loin!!!). En plus, elle a un côté rigoureux (mais pas obtus ^^... lol private joke) qui me permets d'avoir confiance en son avis ;)<br /> <br /> <br /> Quand à gourmande, c'est un petit troc qui lui a permis d'en avoir un... je dois, quand à moi, tester son gommage... mon nez commençant à se déboucher, ça va bientot être possible.<br /> <br /> Je suis ouverte à tout échange de cosméto pour "tester" et donner avis sur les blogs, je trouve ça sympa ;)<br /> Merci pour vos comm'!<br /> J'attends les avis de la famille... pour le moment... silence radio!!! ;)
W
que vois je des fondants qui font l'unanimité parmi les blogeuses <br /> ils me faudra essayer ces merveilles
G
j'ai testé ton fondant ma belle!<br /> Il est tip top j'adore^^<br /> <br /> l'odeur reste bien, la fragrance est légère, agréable, fraîche...<br /> <br /> MERCI beaucoup pour ce petit cadeau!!!^^<br /> <br /> Gros bious
C
trop mignons les petits fondants....<br /> ils faut que je m'y mette et que je teste!<br /> bravo pour ta chtite recette!<br /> mille bisous
C
Ps : c'est qui ta testeuse officielle ?????
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité