Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
8 avril 2009

Vous souvenez vous de mes premiers savons?

Cela fait un peu plus de 4 semaines!!!
J'ai fait mes premiers savons. Une partie avait été faites  avec la méthode "dans le moule à chaud", et le reste était en cure.... pour les novices, ou pour les stef (lol), voici l'article avec les explications du vocabulaire
C'était donc un savon du débutant, 100% huile Végétale de Noisette, fragrance "kimono" de Sensory perfection.
Une seule Huile, c'est la 3recette du débutant de Biscuit.
Et bien, les voici, tous frais démoulés:

kimonoisette

Glitter Words Myspace CommentsMes IMPRESSIONS (bis): Ils ne moussent toujours pas, et c'est bien dommage, car ce n'est pas facile à offrir. La fragrance est à peine détectable; mais l'odeur reste agréable. Ils sont beaucoup plus jolis que les premiers. Enfin, ils ont bien l'air de laver, et c'est le principal, non???

A votre avis, pourquoi ça ne mousse pas????

EDIT

Ce matin, armée de mon ordi portable, de mon cartable, un lutin dans chaque main, les médocs pour tenir le coup dans la poche......(je vous rappelle que je suis malade comme un chien), je sors de chez moi , heureuse pour aller bosser.....

Et Là HORREUR, je m'aperçois que ma roue avant gauche est à plat!!!!

Je vous passe les détails épiques de "my life"; mais 1H30 plus tard, je me lave les mains.. et à grand renfort de d'eau et de "tournage" dans la main... le Savon MOUSSE!!! et oui!!!

c'est pas beau la vie. Bon, c'est pas la grosse mousse, mais y'en a ;)

Il fallait que je vous le dise quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pour les infos sur l'huile de palme!
M
Comme elle participe à la déforestation, des populations de chimpanzé, gorilles, orang-outang sont menacés...<br /> Moi aussi, je finis ce que j'avais en stock et n'achète plus.
M
L'huile de coco apporte de la mousse...tu as l'huile de babassu aussi ;)<br /> L'hv de palme n'est pas écolo au sens où elle participe à la déforestation...il en existe en version bio mais comme j'ai des doutes sur la provenance, je fais sans et ça va très bien !
R
Oui, c'est le même que les premiers savons, sauf que là, ils ont séché en cure (4semaines1/2)<br /> il n'y a qu'une seule huile, huile de noisette.<br /> Je remets le lien vers le site incontournable de biscuit (j'édite le message, tu peux re essayer).<br /> J'avais effectivement lu pour l' HV de coco!<br /> pourquoi l'hV de palme n'est pas écolo?
M
Bonjour Rainette<br /> Il est joli ton savon et l'arrangement photo aussi.<br /> AS-tu utilisé qu'une seule huile comme dans ton premier savon, car là, le lien de biscuit de marche pas,je ne peux pas voir ta recette, mais pour qu'un savon mousse, ça prend de l'huile de coco ou de l'huile de palme(palme--pas très écolo, ça dépend où tu l'achètes si elle est bio)
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité