Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
5 avril 2009

Beurre tendre corporel pour bébé

La recette d'Aroma zone, à voir

Mon filston a la peau très sèche par endroit.
J'ai donc voulu tenter l'expérience du beurre tendre... tendre comme sa petite peau à croquer...
J'ai donc réalisé la recette, en utilisant l'huile de macadamia car je n'avais que celle là; pas de macérât.
Personnellement, j'ai trouvé le tout, bien consommateur d'ingrédient. Je conseille de n'en faire que la moitié. Pour éviter le rancissement, et puis, il faut en mettre très peu
Mes impressions:beurre_tendre_bb2_OPT15
C'est TRES gras... ça manque peut-être d'un peu d'eau, j'aurais aimé quelque chose de moins... mou;;; plus crémeux.
Par contre, il n'y a RIEN de risqué pour bébé dedans... pas de conservateur, d'HE, je n'ai mis qu'un peu de fragrance... inutile, l'huile de macadamia a une odeur qui couvre les autres;
Je ne l'utilise que le soir, car du coup, ça brille... j'ai peur que ça ne tâche les vêtements.
J'en ai pour un moment, mais quand il sera fini, je n'en referais pas un comme ça.

MAIS en tout cas, mon fils adore!! il réclame (le massage plus que la crème sans doute); et il explose de rire "ça chatouuille maman".... maintenant, il se met à rire rien qu'en me voyant ouvrir le pot!!!
alors, moi je dis, que du bonheur!

Photo: aroma zone. j'ai pas donné le mien à prendre en photo à chéri, et Chéri est pas trop dispo pour ça en ce moment!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais aussi cette recette mais avec le macérât, je mets dans un tube déodorant, pour appliquer c'est génial avec l'odeur du beurre de karité brut et de la vanille, j'adore.<br /> Ahhhhhhhhh les bébés , ce qu'ils aiment ça se faire masser.
R
super idée
C
oui, barnouille a raison tu refais tout fondre et tu y incorpore l'arrow!!il sera nettement moins gras.<br /> moi, je coule un melange d'hv, de beurre et de cire et je coule dans un ti bac a glaçon en forme de poisson , et mes loulous adore!!!!!c'est tres ludique!<br /> mille bisous
B
Nonon ce n'est pas trop tard ! Soit tu touilles ton beurre énergiquement en ajoutant petit à petit l'arrow root, soit tu refais fondre ton beurre et tu le rajoutes quand il est fondu ;-)
J
L'arrow root est très éfficace je trouve !<br /> la cigale enchantée
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité