Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
26 février 2009

La crème anti-âge à la rose musquée

Ma maman, mon papa, mon frère et son amoureuse arrivant ce week-end, j'ai tambouillé pour ma petite maman. Cette crème a l'air bien sympa. Elle sent bon, mais de façon très légère. Elle fait partie du coffret "peaux sèches" d'initiation que j'avais acheté.
J'ai rajouté le Géoguard, acheté récemment, sensé pourvoir conserver jusqu'à 18mois le produit. On verra.
J'en ai donc incorporé pour 0,5% de la préparation, du coup, je n'ai mis que 3 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (EPP pour les intimes)... je n'aurais sans doute pas du, mais bon.....

C'est une recette d'Aroma Zone   je ne l'ai pas créée!!

image0010


RECETTE:


Phase acqueuse:
                            20ml d'hydrolat de camomille
                            2ml d'émulsifiant MF (voir aroma zone)(1,5g)

Phase huileuse:
                            10ml d'huile végétal de Rose musquée
                            2ml d'émulsifiant VE (voir aroma zone) (3g)

Les chauffer doucement au bain marie, séparément. Lorsqu'elles sont à la même température (environ 70°c), ajouter la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant bien au fouet. Puis poser le récipient dans l'eau froide, sans cesser de mélanger pour accélérer le refroidissement. La crème blanchit et s'épaissit à vue d'oeil.

Ajouter les compléments:
                            .20 gouttes d'Huile essentielles (HE pour les intimes) de Bois de Hô
                            7 gouttes d'EPP


Le transfert à la seringue+ tube est vraiment galère, j'ai l'impression d'en perdre plein!!!! pas vous? vous avez des trucs?
voilà, la photo  arrive ce soir ;)

ZOOM

 

L'HV de Rose musquée: est riche en acide gras, en vitamine F, qui aident à la régénération des tissus et notamment sur les rides. .Elle est aussi réputée pour l'éclat et l'hydratation de la peau
L'HE Bois de hô: a des propriétés anti bactériennes puissant, anti infectieuses, anti virales, et surtout pour ici, régénératrices des tissus



Publicité
Publicité
Commentaires
L
La rose musquée c'est extra, j'en ai acheté à Belle Maman ...
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité