Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
17 février 2009

Créer ses senteurs de gel douche

J'ai toujours eu plein de gels douches dans ma salle de bain. Parceque j'aime changer, j'aime que ça sente bon... et j'aime que "ça fasse quelque chose" à ma peau...
Pour le moment, je ne me sens pas en capacité de le créer de toutes pièces, avec les tensio actifs etc...
J'ai simplement acheté une base lavante neutre ( et bio). Et j'ai testé...
Je veux juste me laver avec un gel sympa, je ne peux pas en demander plus pour le moment.


Un premier gel douche "banane toffee"nourrissant
100ml Base neutre
Poudre de banane
Fragrance "English toffee"
Ocre jaune


Et un deuxième gel douche amande-gingembre (stimulant?).
100 ml Base neutre
Frangrance "Marzipan"
5 gouttes d'HE de gingembre.

image0003

  • La banane pour le côté douceur et nourrissant  qu'elle a pour la peau
  • la fragrance "Toffee" parce-que ça se marie bien.
  • J'ai du colorer un peu parce-que les 2 gels se ressemblaient trop.
  • Le "marzipan" j'adore, ça sent l'amande, les macarons, huuuum.
  • L'HE gingembre, pour le côté stimulant.

Je les ai testé immédiatement. Je pense que le "banane-toffee" remplit son rôle, il est onctueux et ma peau semble avoir apprécié.
Le ""amande-gingembre"... ben je ne sais pas, mais ça sent boooooon!!!!!!

Je suis partie en week-end.
Et en rentrant, je me suis aperçue que la poudre de banane et/ou l'ocre jaune s'étai(en)t déposé(s) au fond. Je pense que j'aurais dû ajouter un émulsifiant.
Je vais fouiner. mais pas trop aujourd'hui car je suis restée vissée hier à mon ordi, et j'ai mal au cou/trapèze... et puis j'ai d'autres choses à faire!
Si vous avez des suggestions, des infos ou des questions, je suis preneuse, bien sûr!!!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité